5 lectures d'automne à mettre sur ta liste

FullSizeRender 5.jpg

Alexe

Si vous prêtez attention à mes IG stories, vous savez déjà que je passe mes vendredi et samedi soirs à lire des livres tout en flattant Mr.Puff. 

C'est pourquoi, j'ai décidé de partager avec vous mes 5 coups de coeur les plus récents afin que vous ayez de quoi lire lorsqu'il va pleuvoir 24/24h et que vous ayez passé à travers toutes les bonnes séries sur Netflix. 


1. The Best Kind Of People

Par Zoe Whittall

Par Zoe Whittall

Je vous le dit tout de suite, ce livre vous laisser sur votre faim. Il s'agit de l'histoire d'une famille qui se retrouve brisée après que le père soit accusé d'attouchements sexuels inappropriés sur une mineur. 

Ce que j'ai aimée de ce livre c'est qu'il traite les pensées, les hauts et les bas que la famille vit. On peut juger de la réaction, des gestes des personnages, tout en réfléchissant à ce que nous ferions à leur place. 


2. New Boy 

Par Tracy Chevalier

Par Tracy Chevalier

OK, c'est un tout petit livre de 205 pages que j'ai dévoré en quelques heures. Ce dernier traite du racisme au quotidien d'enfants dans la banlieue de Washington des années 1970. 

Ce livre est touchant en étant dérangeant à la fois. Je ne vous en dit pas plus! 


3. The Spy 

Par Paulo Coelho

Par Paulo Coelho

Tout le monde connaît Paulo Coelho pour son fameux roman L'Alchimiste. Par contre, j'ai été très surprise de trouver cette petite merveille au Indigo il y a quelques temps.

J'avais déjà lu un peu sur Mata Hari (une célèbre femme arrêtée puis exécutée sous le prétexte d'avoir été une espionne durant la Première Guerre Mondiale), mais ce livre va beaucoup plus en profondeur sur son histoire. Il est, en effet, écrit comme si cette dernière nous parlait par l'entremise de lettres qu'elle a laissé avant sa mort. 

Un must à livre pour tous ceux et celles qui sont obsédés par un peu d'histoire et des femmes de caractère. 


4. Into The Water

Par Paula Hawkins

Par Paula Hawkins

Cette auteure est principalement connu pour son immense succès The Girl On The Train. Je dois vous avouer que ce livre est un peu moins bon que le précédent, mais il a quand même mérité une place dans ma liste. 

C'est, bien évidemment, un suspense où l'on cherche à résoudre des meurtres. Par contre, ce dernier est très bien écrit et joue plutôt sur le côté psychologique du lecteur. Il est bien difficile d'en dire plus sans tout révéler, donc... 


5. Animal Farm / 1984

Par George Orwell

Par George Orwell

Animal Farm était un de mes livres préférés lorsque j'étais plus jeune, puis, après l'avoir relu plus vieille (et avoir réellement compris l'histoire), il a gardé sa place dans mon coeur. Il s'agit de l'histoire des animaux de la ferme qui mènent une révolution. C'est, en fait, une comparaison (voire attaque) aux vagues de régime totalitarismes de l'époque. 

Quant à 1984, c'est aussi un livre qui met en lumière les problèmes sociétales de l'époque, c'est le tout premier auteur à mettre en perspective l'idée du «Big Brother». Tout est exagéré, mais il est vraiment intéressant de connaître le monde fictionnel que l'auteur a créé et de se laisser prendre au jeu. 


Voilà, 

J'espère vous avoir un peu partagé mon amour de la lecture (hyper cheezy, je suis).

P.s.: tous les livres sont disponibles au Indigo, mais si jamais on se connaît et on s'aime quand même, n'hésitez pas à me demander pour un emprunt!

Bonne journée xx