J'ai (finalement) testé le microblading!

Avant

Alexe

Si tu me côtoies assez fréquemment, tu sais pertinemment que je suis pas une pro du maquillage. C'est pourquoi j'ai des extensions de cils depuis presqu'un an maintenant.

La tendance du microblading a commencé il y a déjà un moment, mais je n'étais pas certaine de vouloir y céder. Pourquoi? Tout simplement parce que, premièrement, j'avais peur que ça donne un effet beaucoup trop intense sur mon visage quasi-naturel, de plus, à force de chercher des informations sur la webosphère, on tombe sur des articles qui font pas mal peur et, finalement, je ne trouvais pas ça SI nécessaire. 

Finalement, j'ai craqué sous la pression sociale d'avoir des #eyebrowsgoal. Chose que je ne regrette pas du tout d'ailleurs (#noshame). 


J'ai donc décidé d'en faire un article afin d'aider ceux et celles qui aimeraient faire le grand pas. Je vous jure, ça fait bien peur, mais c'est pas si pire que ça. 

Afin de démystifier un peu la chose, ma «out of this world» esthéticienne, m'a aidé à vous créer un petit guideline

1.

Vos sourcils seront gelés en surface à l'aide d'une crème que vous devrez laisser agir pendant 25 min.

2.

Pendant ce temps, vous regarderez avec elle quelle couleur vous va le mieux (il est même possible de faire des mélanges)!

3.  C'est le temps de définir la forme. Elle prendra donc vos mesures à partir de vos yeux, votre nez et votre visage 

3. 

C'est le temps de définir la forme. Elle prendra donc vos mesures à partir de vos yeux, votre nez et votre visage. Elle fait une boîte pour déterminer la forme extérieur, puis vous pouvez décider si vous désirez des sourcils plus anguleux, naturels etc. Finalement, elle enlève ce qui dépasse des boîtes. 

4. 

C'est ENFIN le temps de passé au microblading!  Petit heads up: c'est quand même douloureux, donc soyez prêtes à souffrir un peu.

Ce qui arrive, c'est que l'esthéticienne ira par étape répétitive. Premièrement, elle fait les incisions, puis les remplies de couleur, essuie le tout, met un peu de liquide pour geler et recommence. 


Après

Voilà le résultat final! 

Il est tout à fait normal que mes sourcils soient très foncés étant donné que j'ai pris la photo tout de suite après mon microblading

Sérieusement, je ne pourrais pas être plus heureuse du résultat! Ça fait un méchant changement (comme dirait Stéphane Bellavance). Mon visage est beaucoup plus définit et ça fait ressortir mes yeux! 

Bref, un gros merci à @frederick.mua pour les sourcils de feu! Je vous la recommande fortement si vous désirez essayer le microblading et ce sans avoir à vendre un rein. 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, 

Bonne semaine xx